3 destinations balnéaires à découvrir en Colombie

3 idées de destination en colombie

La Colombie est une idée de destination de choix si vous souhaitez passer vos vacances en Amérique du Sud. Le pays possède de nombreux attraits touristiques si l’on ne citait que ses forêts tropicales, ses plages pittoresques, ses étendues désertiques, ses monuments culturels et historiques, etc. Dans le cas où vous aspirez à un séjour balnéaire, sachez que le territoire colombien offre de longues étendues de côtes aux plages magnifiques. Pour vous donner un aperçu sur le sujet, voici 3 destinations balnéaires paradisiaques à privilégier pour profiter de vos vacances en Colombie.

 Se divertir sur les plages des Islas del Rosario

Les Islas del Rosario, également appelées îles du Rosaire, figurent parmi les destinations à privilégier pour profiter d’un fabuleux séjour balnéaire avec Prestige Voyages Colombie. Il s’agit plus précisément d’un archipel situé au large de la Colombie, non loin de Carthagène. Composé de 27 îles, cet archipel colombien abrite quelques-unes des plus belles plages de l’Amérique du Sud. Ses îles sont facilement accessibles par le biais d’excursions organisées.

Au cours de votre séjour sur place, vous aurez le plaisir de vous détendre sur de magnifiques plages de sable fin. Les eaux turquoise et tièdes qui bordent les plages se prêtent parfaitement à la pratique de diverses activités nautiques et la baignade. Si vous aimez faire de la plongée sous-marine, sachez que les Islas del Rosario forment un parc naturel où il est possible de contempler une riche faune marine, notamment en explorant en plongée son aquarium à ciel ouvert situé sur l’île San Martin.

Se détendre dans la station balnéaire de Bahia Concha

Surnommée « la baie des coquillages », Bahia Concha est une splendide station balnéaire où vous pourrez profiter de votre séjour balnéaire en Colombie. Elle est une merveilleuse oasis comptant parmi les plus belles plages du territoire colombien. Les eaux caribéennes qui bordent Bahia Concha offrent un spectacle de couleurs sublime, constitué d’une eau translucide se transformant en une eau turquoise au fur et à mesure qu’elle prend de la profondeur.

Si vous avez de vous détendre et de vous relaxer au cours de votre escapade en Colombie, Bahia Concha est l’endroit paisible et plein de charme qui saura répondre à vos besoins. Ses plages de sable farineux sont ponctuées de cocotiers, procurant d’agréables ombrages pour se prélasser. Si vous aimez les baignades, l’eau calme et plate de la station se prête à la nage, même avec des enfants.

Profiter d’un séjour d’exception à Bahia Solano

Située dans le département de Choco, la municipalité de Bahia Solano compte parmi les plus belles destinations balnéaires à découvrir en Colombie. Cette localité en bord de mer séduit les voyageurs pour ses paysages sublimes avec une végétation luxuriante, mais également pour ses plages paradisiaques et ses eaux turquoise.

Si vous êtes amateur de plongée sous-marine, vous pourrez y trouver des spots remarquables vous permettant d’admirer un riche fond marin. Tout au long de votre expédition sous les eaux, vous pourrez rencontrer des bancs de poissons, des dauphins, des baleines, etc. Si votre voyage se déroule entre juin et octobre, vous aurez de grandes chances d’observer des baleines à bosse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.