4 astuces pour voyager avec un petit budget

voyagez moins cher

Les voyages à petit budget pourraient être agréables à condition de faire de légers compromis sur vos rêves. Si vous avez un compte en banque confortable et que vous avez l’habitude des croisières et des séjours organisés, la suite ne vous intéressera pas. En revanche, si vous avez le goût de l’aventure mais que l’argent représente que trop souvent un frein pour vos ambitions, ces conseils vous seront sans doute utiles.

En effet, il existe des moyens de profiter de vacances qui vous correspondent. Il suffit d’adapter un peu son programme.

Se rendre dans une destination bon marché

Les pays à faible coût de vie sont des destinations idéales pour les voyages à petit budget. À moins que votre principal objectif soit de vous vanter de votre voyage auprès de vos collègues, il vous serait plus adapté de choisir une destination moins connue. Il n’y a pas beaucoup de différence entre le bord de mer en Europe et en Amérique latine ou en Asie ou en Afrique, si ce n’est le coût de la vie. Vous aurez le même niveau de détente pour votre corps et la même brise fraîche. Les hôtels, les transports, la nourriture et les boissons sont avantageux dans les destinations moins connues.

Etudiez les pays qui ne sont pas dans les plaquettes de voyagistes, vous en aurez pour votre argent !

Visez un peu moins haut pour les logements

L’autre mantra des voyages à petit budget est « ne payez pas pour les choses que vous n’avez pas besoin d’utiliser« . Avec presque les mêmes équipements, un hôtel 5 étoiles facturera deux fois plus cher qu’un hôtel 4 étoiles. La plupart des voyageurs utilisent les hôtels pour dormir la nuit. Il est donc inutile de payer pour de nombreuses installations telles que la piscine lorsque vous n’avez pas l’intention de les utiliser.

Regardez du côté des locations saisonnières ou des hôtels plus modestes. Le seul point de vigilance qu’il peut être intéressant de garder à l’esprit est la localisation de l’établissement comme le rappelle ce blog. Restez à côté des lieux d’intérêts pour faciliter votre séjour.

Se nouer d’amitié avec les locaux

Essayez d’être amical avec les gens du coin et vous obtiendrez des conseils de voyage pour des activités bon marché et authentiques. Ils pourront vous renseigner par exemple sur des hébergements chez l’habitants ou des petits coins de paradis pour lesquels il n’y pas de publicité touristique. Autre astuce : un chauffeur de taxi vous guidera vers les hôtels les moins chers si vous lui donnez un pourboire.

Contactez les agences de voyage locales

Pour les voyages à petit budget, vous pouvez traiter directement avec les agences de voyage du pays de destination. Il existe de nombreux sites web offrant d’importantes réductions sur les forfaits. Les agents locaux ont de meilleurs contacts et peuvent proposer des forfaits moins chers. La plupart des agents de voyage en Europe sont des partenaires commerciaux des agents locaux qui proposent les mêmes forfaits à des prix plus élevés grâce à la marge qu’il prélèvent.

Ainsi, vous paierez le juste prix aux agents locaux sans avoir à renvoyer de la marge vers votre pays d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *