Cap vert ou Seychelles : quelle destination choisir ?

voyage Seychelles destination

Partir en vacances est toujours une bonne idée ! Profiter du beau soleil est un plaisir unique ! Mais où ? Il existe de nombreuses destinations paradisiaques de partout le monde, notamment les îles. Si vous êtes en quête de chaleur, de plages magnifiques et du beau temps, l’océan Indien et Atlantique sauront vous combler.

En effet, ces deux différents chefs-d’œuvre que nous offre la nature vous présentent deux destinations paradisiaques : le Cap-Vert et les Seychelles. Ce sont tous les deux des lieux qui regorgent de plusieurs atouts dans le but de vous faire vivre des expériences uniques. Cet article vous aidera à faire le choix entre ces deux destinations en fonction de vos attentes.

Le Cap-Vert et ses plaisirs

Contrairement à un voyage seychelles, quand on pense au Cap-Vert, on a tout de suite en tête l’image de la Diva aux pieds nus : Cesária Évora. Outre cela, cet archipel présente d’autres plaisirs. Impossible d’aller au Cap-Vert sans admirer le volcan de Fogo sur l’île du même nom. C’est un volcan endormi depuis 1995, on peut même y faire une ascension à pied. Aussi, il faudra visiter l’île aux dunes : Boa Vista. C’est un plaisir de la découvrir à cause de ses tortues uniques, ses baleines, ses nombreuses plages et son désert. Mais un voyage seychelles vous offre également autant de plaisir.

La félicité des Seychelles

Bien sûr, cet archipel offre de magnifiques expériences. Aux Seychelles, vous avez une grande diversité de sites, vu le nombre de ses îles. Vous pouvez également y faire des randonnées aquatiques et tomber nez à nez avec des tortues, voire des dauphins. Les différentes îles qui composent les Seychelles ont chacune un plaisir unique à offrir. Sur Bird Islande, en rentrant au crépuscule au complexe écotouristique, profitez des cris de ces milliers d’oiseaux. De plus, vous pouvez avoir une poignée de main avec Esmeralda la tortue bicentenaire, symbole de l’archipel, sur l’île Silhouette.

On ne peut en aucun cas parler des Seychelles sans mentionner la plus grande de ses îles : Mahé. Elle offre de superbes plages de sable fin caressées par des eaux bleu turquoise. On y voit des poissons multicolores dans le parc marin de Sainte-Anne. Les Seychelles, c’est aussi différentes petites îles-hôtels aussi charmantes que authentiques.

Le Cap-Vert et les Seychelles : comment se décider entre ces deux paradis sur terre ?

En réalité, tout dépend de vos préférences, de vos envies et des activités que vous comptez faire.

Le Cap-Vert est réputé pour la beauté de ses paysages naturels et sauvages. C’est un pays très hospitalier qui accorde un chaleureux accueil à tous ses visiteurs. C’est l’une des destinations touristiques les plus en vogue de ses dernières années. En fait, le Cap-Vert est un archipel de dix îles volcaniques situé au large du Sénégal dans l’océan Atlantique. Doté d’un climat tropical, cet archipel se compose de plusieurs îles qui ont chacune un trésor à partager.

Quant aux Seychelles, elles offrent un décor tropical sauvage et authentique. Située dans l’océan Indien, la région est composée de cent quinze îles. La population seychelloise est un véritable atout en matière d’écotourisme, car elle est très protectrice de l’environnement. En prenant soin de leur patrimoine naturel, les Seychellois agrémentent le séjour de leurs hôtes. De plus, les Seychelles offrent un éventail unique de séjours riches en expérience telle que la découverte naturaliste.

Vous l’aurez compris, le Cap-Vert et les Seychelles se combinent à souhait selon vos désirs. Alors à vous de choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *