Conseils de voyage avec un bébé

Voyager avec bébé

Voyage et bébé ne sont pas incompatibles. Loin de là ! Tant que tous les équipements essentiels sont les valises et que le bébé est protégé contre les maladies étrangères, voyager avec un bébé tout à faire envisageable. Découvrez nos conseils pour voyager en toute sérénité avec votre bébé.

Les accessoires à mettre dans la valise

Lorsque vous préparez des vêtements pour votre bébé, il est important de prévoir une tenue et un supplément par jour, ainsi qu’un pyjama pour chaque nuit. En fonction du lieu de voyage, les parents doivent prévoir des vêtements adaptés aux conditions météorologiques. S’ils voyagent dans un endroit froid, les parents doivent s’assurer d’apporter plusieurs vêtements chauds, notamment des habits de neige, des chapeaux, des mitaines et des bottes. Pour les voyages dans des endroits chauds, les parents doivent emporter des chapeaux de soleil, de la crème solaire, des lunettes de soleil et des vêtements légers.

Outre les équipements spécifiques à la destination, il faut également ne pas oublier l’essentiel : couches, talc, lingettes pour bébés, bavoirs, vaisselle et ustensiles et biberons.

Nous vous conseillons également de prévoir des plaids, accessoire très utile qui vous permettre d’envelopper votre bébé dans toute circonstances pour le protéger du chaud, du froid ou simplement le mettre à l’aise.

Nous conseillons aux parents d’apporter un siège auto pour bébé pour les déplacements, même s’ils prennent l’avion ou le bus. Les parents doivent s’assurer que leur bébé dispose d’un endroit sûr pour dormir pendant le voyage. Ils peuvent avoir besoin d’apporter un parc ou un berceau portable, ou téléphoner à l’avance à l’hôtel et réserver une chambre avec un berceau.

Enfin, certains accessoires peuvent soulager les parents lors du séjour comme un attache tétine pour éviter de la perdre durant les déplacements. Il en existe avec des motifs décalés comme ici pour être sûr de la trouver facilement même durant un vol de nuit.

Nourrir votre bébé pendant le voyage

Si le bébé est allaité, il est plus facile de le nourrir pendant le voyage. Lors d’un voyage en avion, les mères peuvent souhaiter réserver un siège qui offre suffisamment d’intimité pendant l’allaitement. Il est recommandé de choisir un siège plutôt sur l’avant de l’appareil pour cela.

Si cela n’est pas possible, elles peuvent utiliser une couverture d’allaitement. Si vous voyagez en voiture, il est important de faire des arrêts réguliers pour s’assurer que le bébé est bien nourri. L’allaitement pendant le voyage en bus est également facile à mettre en place – la mère peut choisir un siège à l’arrière du bus ou collé à la fenêtre pour plus d’intimité.

Les parents qui nourrissent leur enfant au biberon doivent veiller à emporter suffisamment de biberons pour toute la durée du voyage. Si le déplacement est long, il faut prévoir suffisamment de biberons pour qu’ils durent sans être lavés jusqu’à ce que la destination soit atteinte. Il est important d’apporter des boîtes de lait de maternité supplémentaires pour s’assurer que le nourrisson a toujours de la nourriture à sa disposition. En effet, pendant le déplacement il sera très difficile de préparer un biberon ou de se procurer de la nourriture spécialisée.

Il peut être intéressant de prévoir un chauffe biberon portatif. Pensez dans ce cas à emmener un adaptateur universel pour pouvoir le brancher, même en correspondance.

 

En résumé, voyager avec un bébé est une question d’anticipation. A partir du moment où les affaires ont été bien préparées avant le départ, le séjour ne peut que bien se dérouler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *