Idées de destinations pour un séjour en amoureux à la Saint-Valentin

voyage en amoureux pour la saint valentin

Quelques heures avant la Saint-Valentin, vous cherchez un cadeau pour enchanter votre bien aimé(e). Bien sûr, vous pouvez attendre sagement que Cupidon décoche une de ses flèches magiques en espérant qu’elle atteindra le cœur de votre moitié. Mais n’oubliez pas que le dieu de l’amour sera particulièrement sollicité samedi 14 février prochain. En plus, sauf erreur, Cupidon ne dispose pas encore de site Internet officiel qui permette de s’assurer que son ami(e) sera dans le viseur de son arc.

Nous avons pensé aux amoureux de tous âges pour leur proposer des offres cadeaux de la Saint-Valentin. Quoi de plus romantique et surprenant qu’une escapade amoureuse ? Le glamour d’un séjour à Prague, Venise ou Barcelone transcendera ce moment de tendresse et retrouvailles.

Voici donc quelques idées de cadeau pour la Saint-Valentin. Nous vous avons dégoté les escapades qui offrent le meilleur rapport qualité prix du moment.

Prague : la capitale magique de l’Europe

Prague

Son vieux centre ville classé au patrimoine mondial de l’humanité, l’architecture et la chaleur des soirées praguoises, en font une des villes les plus romantiques du monde. La « capitale magique » selon le mot d’André Breton, se découvre à pied. Un séjour à Prague est comme une longue promenade amoureuse qui vous emmènera de la Maison de Mozart au Pont Saint Charles pour mieux vous perdre au pied du Château royal, dans le quartier bucolique de la colline d’Hrad?any. Pour les amateurs, Prague offre une vie nocturne très animée.

Pour ce séjour à Prague en amoureux, nous aimons particulièrement l’hôtel trois étoiles Gloria. Cet hôtel se situe à 10 minutes de marche du centre-ville. Ses chambres sont particulièrement confortables et décorées avec bon goût. Un très beau séjour à Prague pour un prix raisonnable.

Venise : un émerveillement en amoureux

Venise

Les ballades en gondoles sur les canaux de la « Sérénissime » n’ont pas finit de faire chavirer les cœurs. On revient toujours à Venise, cette ville recèle d’une multitude de trésors qu’on ne se lasse pas de contempler. Pour une première ballade romantique, on vous recommandera bien sûr de déambuler du Palais des Doges à la Basilique Saint Marc, mais aussi de faire un tour dans les ruelles des quartiers Dosoduro et San Marco. Émerveillement garantit à tous les coins de rue.

Pour un séjour à Venise Mestre, on vous conseillera l’hôtel quatre étoiles Laguna Palace situé à Mestre. Le Laguna Palace se trouve au pied d’un canal qui rejoint la lagune. Il dispose même d’un petit port entre ses deux bâtiments reliés par un toit en verre et de deux restaurants de grande qualité. Le Laguna Palace se trouve à un quart d’heure en car de Venise.

En plein cœur de Venise, l’hôtel Ai Moriente est un quatre étoiles de prestige. Ses chambres au style oriental sont à la fois charmantes, raffinées et très bien équipées.   L’hôtel se situe à 200 m de l’église Madonna dell’Orto. Un emplacement idéal pour votre séjour à Venise.

Barcelone : pour sa culture, sa gastronomie, son climat…

Barcelone

Au bord de la mer, la capitale catalane conjugue tradition et modernité. On aime y arpenter la rambla et marcher dans le cœur historique autour de la Plaça Catalunya. Les terrasses de café sur les places piétonnes vous invitent à contempler l’âme de cette ville dynamique et conviviale. En marchand dans la ville, on se surprend à admirer des formes suggestives sorties de l’imagination débordante de Gaudi. On vous recommandera aussi de visiter le quartier de Gracia, un petit village situé dans Barcelone, qui n’a rien perdu de son charme ni de son authenticité. La vie nocturne de Barcelone est très animée. A noter : Barcelone dispose d’un réseau de métro et de bus très pratique, idéal pour un magnifique séjour en Espagne.

Pour un séjour à Barcelone, nous vous conseillons l’hôtel Atanea Calabria.

A quelques minutes à pied de de l’Avinguda de Roma et de la Gran Vía de les Corts Catalanes, Atanea Calabria offre des chambres spacieuses et agréables. Une prestation de très bonne qualité pour un prix tout à fait raisonnable.

Voici quelques idées de destinations pour une escapade le temps d’un weekend en amoureux. Mais si ces destinations ne vous tentent pas, pourquoi ne pas prévoir un séjour à Paris, en Toscane, à Rotterdam, à Vienne ou à Londres ? Ou même de s’envoler pour des destinations ensoleillées comme Chypre ou la Guadeloupe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *