Top 3 des meilleures activités à expérimenter au cœur du Brésil

Voyage au Beésil pour les sportifs

Le Brésil est une terre de contraste qui se singularise par la diversité de son paysage et sa nature généreuse. Aussi, on reconnaît le pays par son ambiance festive. Si le sport est une passion pour vous, vous ne risquez pas d’être déçu de votre voyage sur ce territoire. Ci-contre quelques activités sportives à y expérimenter.

Assouvir sa passion pour l’escalade au Brésil, notamment à Rio

Le Brésil est une véritable terre de prédilection pour les sportifs. De par la pluralité de ses sites touristiques, le pays promet toute une panoplie d’activités. Peu importe votre profil de voyageur, cette terre d’aventures saura répondre sans fausse note à vos envies. L’une des activités immanquables du Brésil, notamment pour les amateurs de ce sport, c’est l’escalade. Cette destination abrite un potentiel naturel extraordinaire où les possibilités pour les grimpeurs sont très larges. De hautes falaises et de remarquables massifs de montagnes se découvrent partout sur le territoire, notamment à Rio de Janeiro. Si vous faites une escale dans cette métropole brésilienne, n’hésitez pas à escalader son emblématique Pain de Sucre. Le mont du Corcovado vaut également un détour. Au sommet de celui-ci, un magnifique monument vous y attend : la fascinante statue du Christ Rédempteur.

Se livrer pleinement à la plongée lors de son échappée au Brésil

Avec ses nombreuses plages, il serait fort dommage de ne pas s’adonner à la plongée sous-marine au Brésil. Avec plus de 9 000 kilomètres de côtes, le pays est considéré comme un véritable petit paradis pour les plongeurs. Quelle que soit la région que vous y visiterez, il y aura toujours un endroit où vous pourrez apprécier la beauté des fonds marins du territoire. Pour vos envies de découvertes, mettez le cap pour arraial do Cabo. Ce site se trouve à seulement quelques heures de route de Rio de Janeiro. Il s’agit d’un lieu de rendez-vous de tous les plongeurs. L’endroit vous promet une rencontre sans pareille avec sa faune. Fernando de Noronha est également un incontournable lors de votre voyage au Brésil plongée. Notons que l’adresse offre des conditions climatiques similaires à celles des Caraïbes. Elle vous convie à un pur moment d’évasion au milieu de ses poissons et mammifères.

la plongée au Brésil

Ressentir une véritable montée d’adrénaline au Brésil grâce au parapente

Pour une bonne dose de sensations fortes lors de votre échappée au Brésil, pourquoi ne pas s’adonner au parapente ? Ceci est une belle alternative pour découvrir autrement le pays et ses villes. Vous pouvez commencer votre exploration par la magnifique ville de Rio de Janeiro. Vu du ciel, le spectacle qu’offre cette localité est tout simplement fascinant. Le paysage est une parfaite symbiose entre le bleu de la mer, le vert de la végétation et le noir des rochers. Une merveille qu’il faut à tout prix découvrir lors de son voyage d’un Brésil authentique. En un coup, vous aurez une vue d’ensemble spectaculaire sur la fameuse baie de Guanabara et ses innombrables curiosités. Si vous séjournez à Recife, ne manquez pas non plus d’expérimenter cette activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *