Top 5 des meilleurs lieux à visiter lors d’une croisière en Islande

Croisière en islande

L’Islande, terre de glace, est une île située dans l’Océan Atlantique Nord. Elle est localisée aux voisinages de la Norvège et du Groenland. Une croisière en Islande vous fera admirer une île hors-norme, avec un paysage exceptionnel. Un voyage sur cette terre vous sera mémorable. Un accueil chaleureux vous est réservé par les locaux.

La particularité d’une croisière en Islande

L’île se distingue par des caractéristiques uniques. C’est pourquoi elle attire tant l’attention des croisiéristes. Une croisiere en Islande est une parfaite occasion pour découvrir le pays sous ses différentes facettes. Belle opportunité pour découvrir les villes, parcourir les sites géologiques, explorer la faune locale et mieux se rapprocher des baleines au large.

Une vue fascinante de l’écosystème de l’île vous sera offert depuis votre bateau de croisière. Le climat est cependant à prendre en compte pour profiter pleinement de votre voyage. La période idéale pour votre croisière est celle allant de juin à août. Car, la température atteint les 20 degrés.

La croisière en Islande

Le tourisme occupe une part importante dans l’économie islandaise. Ces dernières années, le nombre de bateaux de croisière ne cesse d’augmenter servant davantage de touristes. Les prévisions pour 2019 sont de 178 bateaux de croisières contre 167 en 2018 avec une augmentation d’environ 44 000 passagers.

Pourquoi une croisière en Islande ?

La première raison est la phobie de certaines personnes pour les avions. Bon nombre de personnes ne sont pas préparées psychologiquement à effectuer un voyage à 10 000 m d’altitude. Le transport maritime est donc une bonne porte de sortie. L’aspect ludique de ce voyage fascine plus d’uns. Les bateaux de croisière modernes sont dotés d’un certain nombre d’équipements dont peuvent bénéficier aisément les passagers.

Top 5 des meilleurs lieux à visiter lors de votre croisière en Islande

1 – Reykjavik

Une fois à l’aéroport d’Islande, vous serez enchanté par l’infrastructure et le paysage. Retenez bien votre souffle. À environ 45 minutes de là, Reykjavik vous émerveillera davantage. C’est la ville la plus peuplée de l’Islande avec environ 120 000 habitants. Vous y trouverez d’excellents restaurants, des musées accrocheurs et surtout des rues étroites. 

2 – Stykkisholmur

Vous y trouverez de vieilles maisons bien conservées et esthétiquement disposées dans un environnement plein de charmes. Tirez profit des musées islandais et visitez des sites emblématiques à l’instar des falaises basaltiques ou les plages au sable noir.

Une petite promenade dans la ville vous apportera tant d’informations sur la religion islandaise, la vie sociale de ses habitants, et même les pratiques sanitaires. Si vous êtes intéressés par l’histoire et la culture de cette terre, c’est le moment de recueillir le maximum d’informations.

3 – Les fjords de l’Ouest

Découvrez les fjords de l’Ouest et admirez leur beauté et culture exceptionnelles.

4 – Akureyri

Après Reykjavik, Akureyri est la ville la plus peuplée d’Islande. C’est une ville très animée par son impressionnant jardin botanique et ses feux de signalisation. Le jardin sert d’abri pour des milliers d’espèces de fleurs qui profitent bien du microclimat de la région. Les chutes d’eau de Myvatn vous feront passer une expérience pure dans la nature.

Que pensez-vous de nager dans un bassin géothermique dont les profondeurs vont jusqu’à 2500 mètres ?

5 – Patreksfjordur

Localisée sur la côte Ouest en Islande, c’est une charmante région avec environ 660 habitants. Vous pouvez profiter pour visiter la cascade Dynjandi. C’est une belle position pour observer les oiseaux. Une petite promenade dans le port de la ville vous mettra en contact avec la place des pêcheries et ses différentes espèces de poissons.

 

Une croisière en Islande est un parcours qui restera gravé dans la mémoire des croisiéristes. Chaque étape du voyage aura sa particularité. Les activités se suivront les unes après les autres et sans jamais se ressembler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *