Cinq sites surprenants à visiter à Venise

5 lieux insolites à visiter à Venise

Venise est une ville de l’Italie qui attire tous les touristes du monde entier. Très prisée, cette destination se démarque par ses principaux lieux touristiques à couper le souffle. Si vous comptez voyager dans cette ville, vous ne serez pas déçu de votre voyage. Voici cinq sites spectaculaires à explorer lorsque vous serez dans cette merveille. Certes, après avoir visité ces derniers, vous aurez encore envie de rester plus longtemps dans cette ville.

Top n°1 :   La visite de l’île de Murano

L’île de Murano est reconnue à l’échelle internationale. Elle fait partie des sites touristiques les plus prisés dans le monde pour ses maîtres verriers exceptionnels. Tout au long de l’année, cette île accueille régulièrement des touristes. Ils viennent pour découvrir le travail des verres. Profitez donc d’une escapade à Venise pour explorer ces arts. Tout objet majestueux en verre est réalisé par des professionnels italiens. Vous remarquerez les artisans qui soufflent le verre dans leur atelier, vous pouvez acheter des souvenirs en verre, etc.

Top n°2 : La visite de l’île de Burano

L’île de Burano est aussi un site attrayant de par ses maisons en couleurs. Les dentelles font aussi la différence dans cette destination. Baladez-vous autour de cette île et appréciez les offres des habitants qui s’y trouvent. Les pêcheurs qui s’y localisent vous proposeront aussi des fruits de mer frais qui vous donneront l’envie de cuisiner de bons plats ! Prenez des photos par ci et par là pour immortaliser votre passage dans cette île, privilégiez les fonds d’image avec les maisons colorées de cette merveille.

Top n°3 : La visite de l’île de Torcello

L’île du nord de la lagune de Venise s’ouvre aussi pour les visites touristiques. Pour apprécier les merveilles qu’elle abrite, le plus intéressant est de faire appel à un guide. C’est une ville fantôme qui a des vestiges prestigieux. Si vous êtes passionnés d’histoire, vous pouvez explorer ce site. Vous verrez en fait la Cathédrale Santa Maria Assunta, l’église Santa Fosca, le trône de pierre d’Attila et le pont du Diable.

Top n°4 : La visite de la basilique Santa Maria Della Salute

La basilique Santa Maria Della Salute se situe dans le quartier Dorsoduro. Cette église se trouve plus précisément à l’extrémité sud du Grand Canal. Elle est caractérisée par une masse blanche qui parfois sert de repère dans la ville. À Venise, cette basilique fait partie des lieux spectaculaires à visiter. Elle adopte une structure octogonale  donc la façade principale est orientée vers un style classique. Différentes statues ornent l’extérieur de cet édifice. A l’intérieur, vous verrez six magnifiques chapelles et de peintures extraordinaires.

Top n°5 : La visite de la basilique Saint-Marc

Cette basilique est classée parmi les monuments les plus réputés de Venise. Il revêt autant d’histoires. Autrefois, celle-ci a été construite pour abriter le corps de Saint-Marc. Elle a ensuite connu de nombreuses rénovations. En effet, elle est caractérisée de 4 bras de la croix, 5 coupoles avec un aspect oriental, 2 étages et 5 portails magnifiquement décorés. Lorsque vous visitez cette merveille, vous apprécierez les chefs-d’œuvre des meilleurs architectes italo-byzantins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *